Je vous partage la pire expérience de dépannage que j'ai vécu afin que personne d'autre ne se fasse extorquer comme nous l'avons étaient.
Nous sommes sur la route de vacances de nuit ma femme enceinte, ma fille de 9 mois et moi-même.
Je suis surpris par la consommation de mon véhicule hybride et je dois urgemment faire le plein. La prochaine station c'est l'aire de l'Aveyron mais je comprends que l'autonomie restant est insuffisant. Par chance nous trouvons une station essence à l'Intermarché de banassac. Malheureusement celui-ci a scellé les pompes essence en vertu d'un arrêt préfectoral du au récent événement.
Bloqué sur place nous appelons tous les dépanneurs du secteur et une sympathique femme nous répond et accepte de nous dépanner. Il est 02h30 du matin.
Elle nous fait comprendre que cela sera onéreux. N'ayant pas de d'autres solutions et ne souhaitant pas faire passez la nuit complète à mon bébé dans la voiture. Nous acceptons la déconvenue.
Au bout d'une heure le dépanneur nous contact et nous fait comprendre que se dépannage ne lui convient pas et nous propose de patienter l'ouverture de la station Intermarché au matin.
Nous expliquons que nous avons un bébé et que nous souhaitons poursuivre notre voyage.
30mn plus tard, un homme patibulaire arrive avec la dépanneuse et nous annonce le tarif de 150€ et insiste pour que cela soit en espèce. N'ayant pas cette somme en liquide sur nous, ma femme lui propose de retirer l'argent à l'aire de l'Aveyron.
L'homme s'emporte souhaitant être payé immédiatement. Ma femme et moi-même lui proposons un chèque celui-ci refuse. Ma femme réitère sa proposition de retirer à la station mais le dépanneur met une grosse pression à ma femme car il est persuadé que l'aire ne possède pas de distributeur.
N'ayant pas de solution, il m'ordonne de monter la voiture sur le plateau et nous demande de rester dans notre véhicule prétextant un manque de place dans sa cabine.
Il roule de manière brusque et excessivement rapide.
Ils nous dépose à l'aire, ma femme paniquée s'empresse de vérifier si il y a un distributeur. Soulagée elle retire de l'argent pour le dépannage et la suite de notre voyage.
Elle lui redemande le tarif par politesse et l'homme lui répond 200€. Le tarif avait subitement augmenté.
Ma femme étant choquée et souhaitant mettre fin à cette stressant et désagréable expérience paye l'homme qui part immédiatement.
Voilà j'espère que cette individu n'aura plus un client car il se fait de l'argent sur le dos d'une famille un détresse.