Les désagréables aventures avec la concession Morbihan auto Lanester.
J’ai signé un nouveau contrat de 3 ans pour le renouvèlement de ma 500 électrique, ensuite plus de nouvelle, j’ai du prendre contact avec la concession pour la restitution et la réception de la nouvelle en me déplaçant car leur téléphone ne fonctionne pas !!! On fixe une date et on m’informe que l’on me contactera pour les détails et payer l’apport. La semaine de la livraison, j’ai du me déplacer à la concession car toujours pas de nouvelle du vendeur, et oui il en reste plus que 1 les autres ont démissionnés. En moins d’une semaine il faut que je trouve une solution pour leur verser l’apport afin qu’il établisse la carte grise pour que je puisse assurer la voiture.
La restitution et la réception sont réalisées, on prend sur soi et on oublie les désagréments, surtout quand on vous promet un contrat d’entretien, que je n’ai jamais eu.
Ultérieurement, je reçois un courrier d’Auto-bank qui a financé le leasing de la première voiture m’informant qu’ils vont faire un prélèvement de 15000€ sur mon compte pour le rachat de la voiture.
Je photocopie le courrier et l’envoie par mail au vendeur, et direction la concession pour avoir une explication rapide. Celui-ci est surpris et le transfère à son secrétariat en m’informant qu’il me tient au courant dans la journée. J’attends toujours l’appel.
La semaine suivante, en vacances je décide d’appeler Auto-bank, apres 20 minutes d’attente, j’ai un conseillé qui regarde le dossier et m’informe et qu’il n’a aucune information pour la restitution ou le rachat. Je l’informe leur avoir répondu par mail et il m’indique qu’il vient de les trouver, mais qu’ils ne sont traités. Il fait le nécessaire, mais me demander de me rapprocher de ma banque pour faire opposition si le prélèvement automatique est établit. A ce moment la toujours pas de nouvelle de la concession et impossible à joindre au téléphone. J’ai du demander a ma fille de ce déplacer là-bas pour les avoir au téléphone. Et la réponse qui m’a été faite nous avons procédé au paiement du solde auprès de la banque en Avril, aucun remords de leur part.
Et du coté garage, ce n’est pas mieux. J’envoie la Suzuki de ma fille pour un pré-contrôle technique, je les informe que la voiture a eu un accrochage, on m’indique qu’il y a la vanne EGR, ainsi que le carter moteur a remplacé et elle passera. Voiture refusée ils n’ont pas vu l’usure des pneus, l’échappement persé et en pendant, le longeron plié,…et je viens de dépensé 1400€, avec le geste commercial de la responsable d’atelier qui était sincèrement désolé. Nous avons été informé par la suite que le mécano ne fait plus partie de la société.