Pour faire court, évitez Alamo à tout prix : vous payez le prix de la location six fois après la restitution.
Ils trouvent toutes les excuses possibles et imaginables pour vous faire payer. Surtout quand vous revenez à l'aéroport de Strasbourg et que personne n'est là pour vérifier l'état de la voiture. Vous déposez simplement les clés dans une boîte et ils vous envoient des e-mails invoquant toutes les excuses possibles pour se faire de l'argent.
J'ai d'abord récupéré la voiture à la gare de Strasbourg, où ils me l'ont remise sans le plein, prétextant un problème avec le voyant de carburant et qu'ils le prendraient en note.
Lorsque je l'ai rendue à l'aéroport, ils ont prétendu que je n'avais pas rendu la voiture avec le plein (ce qui était un mensonge, car je leur avais envoyé toutes les preuves attestant que j'avais fait le plein à 5 minutes de route de l'aéroport).
Ils ont également prétendu que la voiture était très sale et qu'ils avaient besoin d'un nettoyage professionnel, ce que j'ai accepté. Cependant, ils nous ont facturé les jours où la voiture n'avait pas été louée à cause des travaux de nettoyage nécessaires ! De cette façon, ils peuvent prétendre que la voiture est en cours de nettoyage et continuer à vous facturer le tarif journalier. Plus probablement, ils la louent immédiatement au client suivant, car personne n'est là pour les vérifier ! Après tous les e-mails et conversations téléphoniques avec leur service client très désagréable, j'ai accepté de payer, espérant que cela finirait par s'arrêter !
Mais presque un mois après avoir rendu la voiture à l'aéroport de Strasbourg, alors que mon contrat de location était clôturé fin mai, Alamo a prélevé 216 euros sur mon compte bancaire ! Je les ai appelés et ils ont refusé d'admettre qu'ils avaient prélevé de l'argent sur mon compte ! J'ai alors dû appeler ma banque, réclamer la référence de la transaction et l'envoyer avec une capture d'écran pour les convaincre ! Et contester la transaction auprès de ma banque !
C'est la pire agence de location de voiture que j'aie jamais utilisée !
De loin !