J'ai acheté une citroen C4 chez vous le 18 Janvier 2020 à 98000km, avec garantie 6 mois (allant jusqu'au 18 juillet). Le vendeur avait stipulé que tout était pris en compte sauf le poste/gps.
Le 17 Juillet, à 104000km un bruit sur le roue avant droite survient.
A noter que la voiture a très peu roulé dû à la covid 19 et à ma grossesse (j'étais enceinte de 7 mois pendant confinement et n'est donc pas roulé)
Ce 17 Juillet ayant un enfant de 2 ans et de 1 mois, je n'ai pas eu le temps de contacté le vendeur et surtout de me déplacer. Le lendemain étant un samedi je n'ai pas pu non plus me déplacer.
Le lundi 20 juillet, je suis allé voir le vendeur qui n'était pas là, son collègue m'a vu en pleurs et a pris en compte ma requête. J'ai réalisé un diagnostic le lendemain soit le 21 juillet. Bilan: la coupelle était à changer et donc les 2 amortisseurs et les 2 butées pour un montant de 288euros.
Le technicien de l'atelier me dit que la garantie prendra en compte même avec un delai dépassé de 2 jours; car ma garantie allait jusqu'au 18 juillet. Il m'a également dit qu'en cas de refus, il y aurait certainement une prise en compte exceptionnelle.
Je pars donc en tête en me disant que la garantie sera ok et que je ne payerai pas les réparations.
J'ai attendu 2 jours sans nouvelle. J'appelle le technicien le jeudi 23, qui m'annonce un refus de la garantie. J'envoie un email au vendeur, qui ne me recontacte que la semaine suivante soit le jeudi 30 juillet malgré des appels quotidiens et des emails de relance. Celui ci m'annonce après une semaine d'attente que la garantie refuse la prise en charge qu'elle soit totale ou partielle, en stipulant que la date est dépassée et que les réparations énoncées sont des pièces d'usure non prise en compte par la garantie. Or, cela ne nous avait pas été dit à la vente. J'avais en tête que la garantie ne prenait pas en compte le gps/poste.
Il faut savoir que j'ai rappelé l'atelier, car le vendeur m'a dit que le devis de 288euros resterai identique. Or, l'atelier me dit que le devis sera revue à la hausse.
Ainsi dans l'histoire je suis doublement puni :
- non seulement la garantie m'a refoulé pour 2 jours alors qu'avec l'année exceptionnelle et le fait que je n'ai pratiquement pas touché mon vehicule dû à ma grossesse, alors qu'ils auraient pu faire un geste totale ou partielle même à 50% ou 30% (chose qui m'a aussi été refusé).
- les travaux ont été revue à la hausse.
J'ai été ballotté du vendeur à l'atelier avec a chaque fois des discours différents.
Au final, si tout vas bien, c'est super mais dès qu'il faut faire un geste il n'y a personne. Faites attention aussi lorsque vous dites des choses, soyez certains de ce que vous annoncez.